musique du Morvan

Une Mixlist créée avec Universpodcast

Musique du Morvan : podcast du 17 décembre 2013

00:16:16
Nous vous proposons de découvrir une facette de la musique traditionnelle du Morvan . Les frères Raillard ont baigné dans cette musique du morvan depuis leur enfance, et ont entamé très tôt l'apprentissage de la danse, puis de la vielle à roue pour Éric et de l'accordéon diatonique pour Daniel. C'est tout naturellement qu'ils ont fréquenté des musiciens confirmés comme Henri Goguelat ou Henri Rougelet au ...

Forme d'onde en cours de création

musiquedumorvan il y a 3 ans dans musique du Morvan

103
Partager TéléchargerTaille : 14.9 Mo / Format : mp3 ItunesAbonnez-vous à ce podcast dans Itunes
  • Nous vous proposons de découvrir une facette de la musique traditionnelle du Morvan .
  • Les frères Raillard ont baigné dans cette musique du morvan depuis leur enfance, et ont entamé très tôt l'apprentissage de la danse, puis de la vielle à roue pour Éric et de l'accordéon diatonique pour Daniel. C'est tout naturellement qu'ils ont fréquenté des musiciens confirmés comme Henri Goguelat ou Henri Rougelet au gré des bals organisés dans le Morvan, qui leur ont transmis une partie de leur répertoire.
  • Il y a quelques années, Éric et Daniel ont réalisé un premier enregistrement de morceaux traditionnels du Morvan inédits, issus de collectages quelque peu oubliés (ce premier enregistrement (1993) "Musique du Morvan " est disponible en CD!). Ils ont récidivé en 2003, dans le même esprit : respecter les mélodies traditionnelles du Morvan et les interpréter en leur rendant la " cadence ", ce swing si particulier aux musiciens traditionnels d'autrefois.

Nous vous proposons de découvrir une facette de la musique traditionnelle du Morvan .
Les frères Raillard ont baigné dans cette musique du morvan depuis leur enfance, et ont entamé très tôt l'apprentissage de la danse, puis de la vielle à roue pour Éric et de l'accordéon diatonique pour Daniel. C'est tout naturellement qu'ils ont fréquenté des musiciens confirmés comme Henri Goguelat ou Henri Rougelet au gré des bals organisés dans le Morvan, qui leur ont transmis une partie de leur répertoire.
Il y a quelques années, Éric et Daniel ont réalisé un premier enregistrement de morceaux traditionnels du Morvan inédits, issus de collectages quelque peu oubliés (ce premier enregistrement (1993) "Musique du Morvan " est disponible en CD!). Ils ont récidivé en 2003, dans le même esprit : respecter les mélodies traditionnelles du Morvan et les interpréter en leur rendant la " cadence ", ce swing si particulier aux musiciens traditionnels d'autrefois.

Connect with Facebook

Aller à la barre d’outils